Résultats officiels du 2ème tour du TGE

Le deuxième tour du TGE 2019 a eu lieu ce jeudi 6 juin sous une météo mitigée.

Encore une fois, les pronostics ont été déjoués !

Dans le Groupe A, à Apremont :

Contrairement à presque tous les pronostics, IAE-ESTP-ESCEM termine encore une fois en tête suivie de près par ESCP EUROPE à 10 points au général.

Les deux derniers vainqueurs du Trophée, HEC, grande favorite des pronostics, se classe 3ème avec 25 points de retard sur le 1er, et EPF, 4ème de la rencontre est loin derrière avec 35 points d’écart sur le leader du Groupe. Les jeux seraient-ils déjà faits dans ce groupe ?

Dans le Groupe B , à Fourqueux :

NEOMA, en grande forme, conforte sa position de leader au classement avec 28, 7 points d’avance sur ESIEA qui ravit la deuxième place à INSEAD-SCPO. Et en plus, avec le meilleur score individuel de la journée, celui d’Aurélien ARNOULT, 43 points, index 20,6.

Si la qualification parait assurée à NEOMA, derrière, rien n’est joué.

Dans le Groupe C, à l’Isle Adam :

Très haut niveau dans ce groupe, avec 3 équipes au dessus des 200 points pour cette rencontre. A&M frôle même les 36 de moyenne des 6 cartes. Bravo l’équipe, dont son capitaine, Frédéric MUZARD, qui aligne lui aussi le meilleur score de la journée, 43 points, index 9,4.

ESSEC garde sa pôle-position au général mais se fait talonner maintenant à 7 points seulement par ARTS&METIERS qui remporte cette rencontre.

CENTRALESUPÉLEC et INSA, respectivement 3ème et 4ème de ce groupe, vont avoir du mal à se qualifier car, à plus de 60 points du leader et 50 points du 2ème, la remontée va être difficile.

Ceci-dit, tout peut arriver dans ce TGE puisque les écarts peuvent être de plus de 30 points sur une rencontre. Même les meilleurs peuvent déraper à un moment où un autre et les retardataires exploser un score. Nous n’en sommes qu’au 2ème tour…

Tous les résultats par Groupe et détail des points dans l’onglet « Résultats et Stats »

En ce qui concerne le Concours de Pronostics :

C’était couru, très peu de joueurs ont trouvé les duos gagnants dans les 3 Groupes. Trop aléatoire..

Pour redonner de l’intérêt à ce concours de pronostics et pour laisser plus de chances à tous, la règle change : Chaque pronostic donnant la bonne position d’une équipe, 1ère ou 2ème, dans chacun des groupes, marquera 1 point par bon pronostic.

Exemple : Groupe A , vous avez pronostiqué : 1ère Equipe X  – 2ème Equipe Y

Résultat : 1ère Equipe Z – 2ème Equipe Y

Vous avez trouvé la bonne équipe en 2ème place, vous marquez 1 point. Et idem pour chaque tour et chaque Groupe.

Donc, même si vous n’avez pas encore joué, vous avez encore toutes vos chances pour les 2 tours suivants et la Grande Finale.

La suite au prochain tour le 4 juillet, inscriptions et pronostics sont ouverts !

D’ici là bon golf et bonnes parties à toutes et tous.

 

.

Abonnez-vous à notre newsletter