Résultats officiels du 1er tour du TGE

Le premier tour du TGE 2019 a eu lieu ce jeudi 18 avril sous un très beau soleil. Temps printanier idéal pour bien jouer au golf..enfin, pas pour tout le monde.

Les pronostics ont été totalement bouleversés !

Dans le Groupe A, à Marivaux :

Déjouant tous les pronostics, IAE-ESTP-ESCEM arrive en tête suivie de près par ESCP EUROPE à moins de 5 points.

HEC, grande favorite des pronostics, termine 4ème avec 15 points de retard sur le 1er, et loin derrière EPF, 3ème de la rencontre. Son capitaine a promis un « come back » époustouflant pour le 2ème tour. Elle en aura bien besoin..

Dans le Groupe B , à Domont :

NEOMA, en grande forme, remporte ce tour avec 3, 7 points d’avance sur INSEAD-SCPO. Et en plus, avec le meilleur score individuel de la journée, celui de Nicolas NORDIN, 42 points, index 24.

ESIEA, elle aussi favorite de ce groupe arrive 3ème devant POLYTECHNIQUE qui ferme la marche. Toutes les équipes de ce groupe se tiennent à moins de 10 points. Rien n’est joué.

Dans le Groupe C, à Apremont :

Seule favorite ayant remporté ce tour, ESSEC caracole en tête avec 225 points, grosse perf de la journée (moyenne des cartes supérieure à 36) dont celle de son ex-capitaine, Philippe Besançon qui rapporte 41 points ! 2ème meilleur score du jour.

ARTS&METIERS, 2ème est déjà à 13,3 points derrière. Avec Jacques LE MORVAN, 40 points ,meilleur score de la rencontre et 3ème de ce tour. L’écart est déjà creusé et à moins d’une « remontada » gigantesque, INSA et CENTRALESUPELEC, respectivement 3ème et 4ème de ce groupe vont avoir du mal à se classer car à plus de 25 points du leader et 12 points du 2ème. Ceci-dit, même les meilleurs peuvent déraper à un moment où un autre. Ce n’est que le 1er tour…

Tous les résultats par Groupe et détail des points dans l’onglet « Résultats et Stats »

En ce qui concerne le Concours de Pronostics :

Il fallait s’en douter vu le résultat d’HEC, aucun joueur n’a trouvé le duo gagnant du Groupe A,  3 joueurs ont vu juste dans le Groupe B et , le plus facile , 15 joueurs ont pronostiqué le bon résultat du Groupe C. Mais pas un n’a fait au moins 2 pronostics justes.

Rien n’est perdu puisque ce sont les joueurs qui auront trouvé le plus de bons résultats sur les 5 tours, soit 13 bons pronostics au maximum, qui seront proclamés « meilleurs pronostiqueurs du TGE ». Viendront ensuite 12 bons résultats, 11… et ainsi de suite.

Donc, même si vous n’avez pas joué au 1er tour, vous avez encore toutes vos chances pour les suivants.

La suite au prochain tour, inscriptions et pronostics sont ouverts.

D’ici là bon golf et bonnes parties à toutes et tous.
Abonnez-vous à notre newsletter