Résultats officiels du 3ème tour du TGE

Canicule au TGELe troisième tour du TGE 2019 a eu lieu ce jeudi 4 juillet sous un soleil de plomb ! Bravo à tous les joueuses et joueurs qui ont tenu la cadence jusqu’au bout.

Dans le Groupe A, à la Vaucouleurs ( La Rivière) :

Sur des fairways ressemblant plus à du béton clairsemé de brins d’herbe qu’à un parcours de golf, –  la sécheresse était passée par là, malheureusement – HEC en tête des pronostics, remonte au score et remporte ce tour devant ESCP EUROPE et IAE-ESTP-ESCEM.

Pour EPF, 4ème, il s’agit cette année sans doute d’un TGE de « transition ».

Au général, ESCP EUROPE est en tête mais les trois premières équipes se tiennent à moins de 10 points !

Autant dire que le 4ème et dernier tour sera « chaud » et décisif pour les 2 premières places qualificatives. À suivre de près…

Dans le Groupe B , à La Vaucouleurs (Les Vallons), dans le même état,

4 équipes à plus de 200 points !

NEOMA, toujours en très grande forme, conforte sa position de leader au classement avec 20 points d’avance sur ESIEA qui gagne ce tour et conserve la deuxième place.  Mais INSEAD-SCPO, 3ème n’est plus qu’à 11 points du 2ème.

Si la qualification parait assurée à NEOMA, pour la deuxième place qualificative, rien n’est joué.

Dans le Groupe C, au Golf des Yvelines, nettement plus vert :

Très bon niveau dans ce groupe, avec 2 équipes au dessus des 200 points pour cette rencontre. Le parcours était magnifique à jouer !

ARTS&METIERS gagne ce tour et prend la place de leader au général avec 20 points d’avance sur ESSEC. Bravo aussi à l’INSA à 4 points du vainqueur de ce tour et tout particulièrement à Jean Claude Terrenoire, meilleur score retenu du jour avec 44 points.

Derrière, plus guère de chances de se qualifier pour la Grande Finale à CENTRALESUPELEC et INSA à plus de 40 points de retard avant le  dernier tour. Dans ce groupe , à priori , les jeux sont faits. Mais…

Cette très belle journée s’est conclue en apothéose par un excellent dîner « Plancha » et buffet de crudités organisé par ESSEC au golf des Yvelines, dîner auquel plus de 140 joueuses et joueurs ont participé.

Tous les résultats par Groupe et détail des points dans l’onglet « Résultats et Stats »

La suite au prochain tour le 12 septembre, inscriptions et pronostics sont ouverts !

D’ici là bonnes vacances à toutes et tous. Revenez nous en pleine forme pour le dernier tour le 12 septembre et les Finales, le 1er Octobre à La Boulie.

 

Abonnez-vous à notre newsletter