Suivez le TGE sur
FacebookTGE  Facebook Tweeter

Certificat médical

Le Certificat Médical n’est plus un préalable systématique lors de la prise de licence ; Le Certificat Médical ou le Questionnaire de Santé ne sont plus obligatoires pour les joueurs majeurs n’ayant qu’une pratique loisir.

Cependant, en début de saison, les joueurs et joueuses ayant la licence 2024 participant à une compétition comptant pour l’index (y compris les parties certifiées WHS) sont tenus :
1. de compléter un Questionnaire de Santé (QS) et d’attester avoir répondu négativement à chacune des questions du QS;
2. de fournir un Certificat Médical de moins de 6 mois si le dernier certificat médical n’est plus valable ou en cas de réponse positive à au moins une question du QS. 

Un Certificat Médical est valable 3 ans sous réserve de renouveler sa licence chaque année sans interruption, de répondre annuellement à un QS et d’attester avoir répondu négativement à toutes ses rubriques.

Cela est indispensable :
1. pour faire valider sa carte de score par le club
2. pour faire en sorte que son score puisse compter pour le TGE.

Les licenciés éligibles uniquement au questionnaire de santé demeurent libres, s’ils le souhaitent, de fournir un certificat médical.

La mise à jour du QS s’effectue sur le site de la Fédération Française de Golf (voir ffgolf.org, en cliquant ici). La fourniture du certificat médical, le cas échéant, peut s’effectuer également sur le site ffgolf.org ou dans un club de golf affilié à la FFG.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la ffgolf, en cliquant ici.